3 balades hors-normes : par ici les sensations !

Vous restez en ville au mois d’août ? Notre belle région regorge de sentiers, véloroutes et autres circuits touristiques à même de donner des airs de vacances aux journées chômées. Mais pour donner du piquant à vos échappées buissonnières, nous avons sélectionné pour vous trois balades insolites, pour un point de vue imprenable sur l’Eure-et-Loir !

Montgolfiere

Un baptême de l’air, avec l’Aeroclub d’Eure-et-Loir

L’aérodrome de Chartres-Métropole accueille les visiteurs avec des balades dans les airs taillées sur mesure pour les novices en matière d’aéronautique.

On peut embarquer à bord d’un petit avion de voyage pour un baptême de l’air d’une Baptême de l'airdurée de 30 minutes (jusqu’à 3 personnes). Des sensations inconnues, très différentes de ce qu’on peut ressentir dans un gros avion, et les images sublimes de la terre vue du ciel… en toute sécurité.

Et pour aller plus loin, l’Aéroclub propose aussi des vols d’initiation, avec une première leçon de pilotage ! Après un briefing de 30 minutes, un instructeur vous emmène dans les airs pour un vol de 30 minutes… où l’on est plus seulement passager, mais aussi copilote ! Baptême et initiation sont aux tarifs de 115 et 135 euros. Et on pourra prolonger la visite avec la découverte de la flotte : 7 avions destinés à l’école et au voyage.

http://www.acelchartres.com/joomla3/

Une balade en montgolfière, avec Air Magic Montgolfière

Plus long (une heure), plus lent, plus doux, mais tout aussi impressionnante : la balade en montgolfière ! En décollant depuis la base de Maintenon gérée par Air Magic Montgolfière, on découvre la vallée de l’Eure, l’aqueduc, le Château de Maintenon, les beaux moulins, le pays de Chartres et sa cathédrale…

Vous avez le vertige ? Si la hauteur peut être intimidante, pas de sensation de vertige depuis une montgolfière ou un avion, car nous ne sommes pas reliés au sol !

Balade en montgolfièreAir Magic Montgolfière offre de nombreuses formules (de 119 à 169 euros), que l’on peut réserver plusieurs semaines à l’avance ou offrir en cadeau. Avec l’option Photo en vol (10 euros), on gardera un joli souvenir de la petite troupe (de 6 à 32 passagers) embarquée dans les airs !

http://www.airmagic.fr 

On garde le rythme, avec le Vélorail !

Quitter la terre ferme vous attire modérément ? Optez pour un circuit en vélorail ! Le Vélorail du Pays Chartrain vous propose de parcourir dans des wagonnets propulsés à la force du mollet la voie ferrée désaffectée qui traverse la plaine de Beauce.

On choisit son rythme, sportif ou piano piano, on pédale ou on s’installe confortablement au centre pour profiter du paysage sans se fatiguer… et c’est parti !

VélorailEn partant de Gaillardon-le-Pont jusqu’au passage à niveau de Senainville, on effectue un aller-retour  de 12,4 km. Cette balade insolite offre en outre l’avantage d’être totalement écologique, sans consommation d’énergie fossile, sportive (ou pas, il ne faut que deux pédaleurs pour 4 places…), accessible même aux jeunes enfants… et économique (de 16 à 20 euros suivant le nombre de personnes embarquées).

http://www.vdpc.fr/

Nous vous souhaitons de très belles balades ! Vous viendrez nous raconter vos impressions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *